Jachère

Publié le par catherine

Lorsque vous vous baladez, repérez les nouveaux "genres" de  jachères. Il ne s'agit plus de "vulgaires" prairies ou champs non cultivés, où pousse un peu tout et n'importe quoi. Mais il est maintenant planté un mélange de fleurs qui donnent des couleurs à ces sols, et flattent le regard.





On y trouve des guimauves, marguerites, coquelicots et bien d'autres qui font un très beau métissage de couleurs.

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et heureusement qu'ils font ça! c'est vrai que c'est tellement plus beau! et ça fait de bien jolis bouquets lol
Répondre
C
<br /> Exact ! un beau bouquet champêtre, sans fioriture, c'est superbe !!<br /> <br /> <br />
V
chez nous aussi il y en a et certain en sèment meme entre les rangs de vignes...mon beau frère m'en a donné un reste de sac !je sais pas si les graines seront encore bonnes au printemps! gros bisous et belle journée. cathy
Répondre
C
<br /> Oh ça doit être chouette entre les vignes. J'imagine que ça a une utilité en plus d'être joli. A mon avis, tes graines seront encore bonnes dans quelques mois. Il suffira de tester !!  Bises.<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
P
si j'avais su j'aurais plutôt semé cela au printemps, mon jardin aurait été plus beau...Bisouspap
Répondre
C
<br /> On va aller demander la recette au propriétaire du champ !  Bizz<br /> <br /> <br />
S
Ce qu'il me reste à faire...réfléchissement Jean-Pierre...Manger les fleurs ?? hihi. Bisous !
Répondre
C
<br /> Euh tu peux toujours essayer, mais je pense que tu serais déçue..... Bisous<br /> <br /> <br />
S
Humm !! Des guimauves !! Cela me fait penser aux bons petits nounours au chocolat. Mais a mon avis...Ces fleurs ne sont pas en chocolat ! dommage !! hihi.
Répondre
C
<br /> Ah ben non, elles ne sont pas en chocolat, mais c'est à partir de ces fleurs qu'on fabrique la pâte de guimauve. Tu sais ce qu'il te reste à faire !!!  Bon courage pour le collège ! <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />