Travaux du port - Août 2009

Publié le par catherine

Voici donc l'état des travaux un peu plus d'un après le démarrage.
Le phare est toujours debout, bien qu'un peu seul au bout de sa jetée bien misérable.

Les pelleteuses viennent chercher les pierres qui faisaient sa structure pour construire le nouveau môle.

On peut voir en arrière-plan, la nouvelle jetée qui a maintenant atteint sa longueur définitive. Il est difficile de se rendre compte sur la photo, mais elle aura 200 m de plus.

Le côté mer sera fait de remblais de pierres, mais le côté intérieur, donc le quai , sera bétonné et vertical, pour que les bâteaux puissent accoster.
On distingue sur la droite les premiers blocs qui dépassent de l'eau. Il faut doubler cette hauteur, et ceci tout le long de la jetée.

Voici la hauteur finale !  Il y a encore de quoi faire.
Au vu de cette structure, on peut se demander quel sera son impact sur la vue de l'horizon à partir de la plage !! Ne sera-t-il pas dénaturé, voire carrément caché ??
Ne soyons pas mauvaise langue, et attendons de voir la fin de cette réalisation.

Publié dans Erquy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> comme je peut pas mettre de com sur ton dernier article, je le mets ici....bon retour a Valencienne. je suis sure que tu as trouver de jolies chose a nous montrer. gros bisous.cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bon bizarre que tu ne puisses pas écrire sur le dernier message. Un petit bug passager j'espère. Pour l'instant, aucun article prévu et je le déplore. Mais je cherche. Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca avance, ça avance... Mais, ils prennent leur temps !! hihi. Attendons les prochaines grandes vacances pour voir l'avancée des travaux !! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Di'ici les prochaines vacances, on verra du changement, enfin j'espère, sinon ce serait grave. Et j'espère surtout qu'on pourra s'y balader. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> je me posais exactement la même question! et j'espére que la finition sera à la hauteur du paysage actuel. Déjà que la criée et la maison de la mer c'est pas top ni le quai existant<br /> d'ailleurs...quand on voit ce qu'a fait St Cast espérons qu'Erquy suivra l'exemple!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai quelques doutes quant au résultat final... mais espérons. C'est sûr que la criée est moche, mais c'est un bâtiment de travai. Par contre, ce qu'ils ont fait pour la maison de la mer, c'est une<br /> horreur. Et dire qu'ils ont fait appel à un architecte qu'ils ont payé bien cher !!!!!  Ils auraient pu mettre quelques pierres roses dessus pour que ça se fonde dans le paysage... Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour le moment on ne peut pas dire grand'chose ; tt ce béton n'est pas très beau, j'avoue ; ayons un peu d'imagination et .... voyons le boulot terminé....... tu vois qqchose ? moi je n'y arrive<br /> pas ! ..... l'espoir fait vivre, & je pense que les gens de la région seraient plus heureux si les trvx avançaient plus vite, tu ne crois pas ? qu'ils gardent confiance, surtout !!!! bizzzzz à<br /> + <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'après les projets, la jetée devrait être aménagée de façon paysagère, avec des arbres dessus...  mais j'en doute un peu. Alors attendons de voir et soyons positifs !  bisous.<br /> <br /> <br />