Argus vert

Publié le par catherine

Appelé aussi Thècle de la Ronce.

Il mesure environ 3cm. Il est vert feuille dessous et brun terne dessus. Il vole de mars à juillet sur une grande variété de biotopes de broussailles, taillis, landes.

 

 

P1040819

 

P1040813

 

P1040802

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Magnifique tes clichés Cath.. je voudrais bien le voir celui-là!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal !  c'était mon premier et j'espère pas le dernier !  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est beau  j'ai mis un bleu il y a quelque temps  et là c'est le robert le diable sur mon blog   bon dimanche   bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connaissais les bleus, mais pas les verts !  merci de ta visite, je vais voir ton blog. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben, il nous fait quoi la tête à l'envers lui ?! mais il est fou, il va attraper le tournis ... lol ! Très jolies photos, bisous. sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben il fait le poirier !!  un peu de gymnastique c'est très bon pour entretenir sa forme !!  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très joli ce Thècle. Je ne me souviens pas en avoir vu. Par contre je reconnais bien la bruyère sur la quelle il butine. C'est la fleur de bruyère que l'on trouve en principe en juillet. sans<br /> doute est-ce le résultat du changement climatique...malgré le mauvais temps actuel.!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes belles photos.  Bisous.     Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu non plus. Oui la bruyère commence à prendre de belles couleurs qui égaient la lande du Cap. <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bien beau papillon cet Argus ! Une teinte remarquable aussi mise en valeur par la bruyère fleurie (si je ne me trompe pas). Merci pour ces belles photos d'insectes que j'aime<br /> particulièrement. A bientôt Catherine et bonne fin de journée      Shuki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien de la bruyère en effet, dans les landes du Cap d'Erquy. Et c'est mon premier argus vert. Bonne journée. Amiitiés.<br /> <br /> <br /> <br />