Cap à l'ouest

Publié le par catherine

Après 8 mois passés dans le nord, me revoilà partie pour profiter du soleil breton !!  Et là, j'en vois qui sourient... Pas sympa. Il n'y a pas moins de soleil en Bretagne que dans le Nord !!

Contrairement à l'année dernière, la route s'est faite sous un grand soleil. Vive la clim' dans la voiture !

Voici donc un petit reportage de mon voyage.

P1070529

On ne peut pas louper ces 3 châteaux d'eau, au beau milieu de la campagne, à environ 40 km d'Amiens.

P1070544Quel régal pour les yeux, que ces champs de colza qui s'étendent à perte de vue !

P1070559

La campagne normande, avec ses fermes, sa verdure et son relief vallonné.

P1070565

Le Pont de Normandie, toujours aussi spectaculaire ! La modernité ...

P1070567

face à l'Histoire ...

P1070577

Et on approche du but, lorsque l'on franchit les rivières menant à la Baie de la Fresnaye.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage.Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ramu. C'est une façon de faire passer le temps plus vite !  Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super la route sous le soleil et avec la clim c'est chouette.. et c'est quand même plus facile que conduire sous la pluie.<br /> <br /> <br /> Ah la Bretagne, il y fait peut-être plus beau qu'en Haute-Savoie. Merci pour ces belles photos qui m'ont donné envie de prendre le large.<br /> <br /> <br /> Bon séjour Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai la chance d'avoir une piscine à la maison ! mon mari est artisan (à la retraite maintenant) & nous ne partions pas en vacances, alors..... le choix a été vite fait ! nous avons eu<br /> deux enfants donc piscine souvent bien pleines de moutars & de cris !!! hier 23° & aujourd'hui 25..... un peu plus supportable ; il y a qq année les 20° ne me gênaient pas & je<br /> terminais la saison à 18 !!!!!! plus maintenant....... trop frais !!!! hé oui on change !!! gros bibis Catherine & profite bien du soleil ; j'attends de nouvelles & belles photos !<br />  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super d'avoir sa piscine, mais dans ta région, c'est presque obligé. En tous cas, tu ne te baignerais pas ici, car l'eau monte rarement à plus de 18-19°... les bonnes années...  Hier<br /> on est monté à 26° et ce matin, à peine 18° et quelques gouttes. N'importe quoi. Donc les photos vont devoir attendre. Zut. Bonne journée et baigne-toi bien !  Bisous. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le conducteur que je suis ne peut pas voir avec autant de détails les paysages variés que l'on traverse; sécurité oblige !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces belles photographies.<br /> <br /> <br /> Pap.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme on dit "regarde ou conduire" il faut choisir...   Avec cet article, tu peux voir ce que tu as manqué ! <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> HAAAAA !!! te revoilà dns un coin que tu aimes !!! moi aussi j'ai vu (& suis passée sur, d'ailleurs) le Pont de Normandie...... mais sous la grisaille ! j'avoue qu'il a de l'allure avec le<br /> soleil !!!! par contre ces 3 "espèces de machins rouuuuuuuuges", alors là, c'st vraiment moche !!!!!!!! heureusement, les images qui suivent (surtt le champ de colza) nous font oublier<br /> cette...... horrible chose ! (les gens qui habitent là-bas, ne doivent pas rire ts les jours, lorsqu'on les aborde.......) & maintenant : nous attendons de TRES belles photos de Bretagne ! je<br /> te souhaite une excellent journée Catheriine! MERCI pour ces superbes photos ! (moi, je vais aller faire un plouf -enfin façon de parler, je ne plonge plus depuis longtemps....- je me suis<br /> baignée pour la 1ère fois hier ; l'eau était à 23° seulement..... pour un début de saison....... un peu juste ! bon, j'arrête, y'aura plus de place pour les autres blogueurs.......) Bizzzz<br /> ma chère "bretonne-pour-le-moment"  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait plus souvent la route sous la grisaille qu'avec le soleil. C'est quand même mieux. Les "machins rouges" ne sont pas vraiment beaux, c'est sûr, mais je les trouve originaux. C'est plutôt<br /> rare d'en voir 3 les uns à côté des autres, et rouges en plus !<br /> <br /> <br /> Tu as une piscine chez toi ?? Profites-en bien, ça doit être agréable par cette chaleur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />