En noir et blanc !

Publié le par catherine

Malgré le froid et la grisaille, j'ai tenté une sortie au bord d'un étang près de Valenciennes, où vivent plus de 30 cygnes blancs et 1 noir !

 

cygne1.JPG


http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/21/101121093838387657163870.jpg

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très  belles  photos  ! les  noirs  sont  plutôt  rares  !<br /> <br /> <br /> Je  vais  en montrer  bientôt  , mais  pas  de  noir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur cet étang, 1 noir pour plus de 30 blancs !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour Catherine !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles couleurs . Ces cycnes sont plein de grâce et le noir est plutôt rare mais tout aussi beau . Dans les oiseaux de mer , il y  a une espèce qui ressemble aux<br /> bécasseaux , ce sont les gravelots , peut-être les connais-tu déjà ? En avant pour de nouvelles découvertes malgré l'hiver qui pointe son nez froid ! A bientôt , Yolande .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yolande. Contente de te lire. C'est vrai que les cygnes noirs sont plus rares que les blancs, et du coup plus "originaux". Je ne connais pas les gravelots et en regardant sur internet, je<br /> m'aperçois qu'ils ressemblent fort aux bécasseaux. Il faudra que j'ouvre l'oeil dès mon retour sur Erquy...  A bientôt. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> on s'y croirait...mais brrrrrr... qu'il faisait froid !!! on recommencera la promenade un jour ensoleillé... cela viendra peut-être un jour...     Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui alors, quelques degrés de plus et un rayon de soleil, et l'atmosphère sera bien plus agréable... ça viendra peut être...  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ...... du Black and White..................... mais pas à boire !!!! ils sont magnifiques d'élégance ces deux-là !!! quelle majesté !!! (quand on pense que certains les "tiraient" à la carabine !<br /> quelle lâcheté !!!) (je me suis permis d'......) ; MERCI pour ces 2 très belles photos ! la Nature est belle, hein ???? Bizzzz Catherine & bonne semaine  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ce pauvre esseulé au milieu d'une trentaine de "blancs" avait l'air bien accepté... Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />