Chapeaux blancs !

Publié le par catherine

La neige a décidé de frapper fort et elle est tombée en abondance hier. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autant, et surtout qu'elle tienne. Il faut dire que les températures restent négatives jour et nuit.

C'est un spectacle rare (enfin il l'était) qui permet de belles photos. Quelques clichés qui vous permettront de découvrir les installations dédiées à nos petits amis volatiles.

 

neige2

 

neige3

 

neige1

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Cette année, ce début d' hiver me laisse penser que nos amis les oiseaux vont avoir besoin d' une aide soutenue et assidue.<br /> <br /> <br /> Je constate que par chez toi, le gîte et le couvert sont assurés de belle manière.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans le savoir, on avait anticipé la météo, et une véritable cantine en libre-service est à leur disposition. C'est la première année que le choix est autant diversifié ! Et ça tombe bien. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon courage s'il y a de la neige !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bien moi je me souviens dans ma petite enfance, quand je vivais en région parisienne, d'années où la neige tombait en abondance. Dans le jardin ma mère était obligée de faire un parcours pour<br /> qu'on puisse sortir de la maison et ça faisait des congères plus hautes que moi.<br /> <br /> <br /> Ensuite quand j'étais légèrement plus grande et que j'allais en colonie de vacances au ski, la neige atteignait presque le 2ème étage. Depuis je n'avais plus retrouvé ces visions blanches.<br /> <br /> <br /> En tous les cas ici à Pégomas pas de neige pour le moment, peut être en janvier ou en février ... à suivre.<br /> <br /> <br /> C'est sympa ces photos pleine de neige. J'ai l'impression de la "sentir" et d'entendre tous les bruits étouffés par ce manteau neigeux.<br /> <br /> <br /> N'oublions pas nos petits oiseaux ! Je ne sais pas si tu l'as fait mais il faut mettre un bol d'eau avec un peu d'huile pour éviter le gel ou bien changer l'eau 2 fois par jour car malgré la<br /> neige les oiseaux n'ont rien à boire.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es sûre que tu habitais la région parisienne...  je me moque   ça n'arrivait pas tous les hivers, mais c'est<br /> vrai qu'on en avait plus que maintenant. Tout fout le camp ma brave dame !<br /> <br /> <br /> Quant aux petits oiseaux, ne t'inquiète pas, l'eau est changée plusieurs fois par jour quand il gèle ou neige. Je n'ai pas testé l'huile, c'est à voir.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Catherine pas de neige à Nice mais beaucoup de pluie!<br /> C'est formidable de voir cela, des abris et le la nourriture, quelle chance pour les petits oiseaux, bonne semaine, bises, JPaul...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La pluie est arrivée doucement et commence à nettoyer la neige. Il faudra quelques jours pour que tout disparaisse. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> HOULALA !!!! quelle épaisseur.......... Incroyable !!!!! tes photos sont super & pleines de réalité : on s'y croirait !!! "ces petites maisons d'oiseaux" sont magnifiques sous cette épaisse<br /> couche de neige !!! heureusement la Miss Catherine a pensé à eux : ils ont de quoi se nourrir......... Il continue de neiger encore en ce moment, chez toi ? chez mon fils oui (Moselle)<br /> &....... ça commence à bien faire....... qu'il paraît !!! Bizzz Catherine & à bientôt  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut ce qu'il faut pour nourrir toute la petite faune du jardin ! et quand on aime on ne compte pas. Il ne neige plus, et il a même plu un peu. il n'y a quasiment plus rien sur les arbres, et<br /> c'est déjà bien moins beau. Au sol, ça devient de la gadoue... Je pense qu'on n'est pas là d'en revoir autant !  Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />