Bienvenue au Paradis !

Publié le par catherine

Dimanche 18 octobre, il fait beau, mais très frais. Alors l'idée me vient d'aller chercher un peu de chaleur en Indonésie, et plus exactement à Bali ! Direction le "Royaume de Ganesha".
Et tout de suite, je suis dépaysée par ses temples typiques d'inspiration indhouiste







Ses jardins en terrasse

Ses maisons traditionnelles toutes de bois sculpté.


Cette visite m'a mise en appétit, alors je décide de faire un petit saut en Chine ! Après tout, ce n'est pas si loin !

Une superbe pagode à l'entrée du village !






Vous l'aurez compris, je ne suis pas allée aussi loin en une journée... mais simplement en Belgique, dans le superbe parc animalier Paradisio, un parc de 55 ha près de Mons. C'est la première fois que je le visitais et j'en suis revenue enchantée. Je n'ai d'ailleurs pas tout vu, car le temps m'a fait défaut. Rendez-vous est donc pris dans quelques mois !

Ah oui, j'oubliais !!  je vous parle des animaux dans un prochain article !!!


Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Les maisons, sculptures ou encore les temples sont vraiment très bien faits ! On s'y croirait vraiment !! Vivement la prochaine fois ... bisous, sarah.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que plus je regarde les photos et plus j'ai l'impression que c'est "du vrai". Je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour !!  Et c'est moins cher que de prendre l'avion<br /> !  Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien je suis tombé dans le panneau! j'ai cru que c'était des photos de Chine et d'Indonésie. J'imagine bien que tu as passé une superbe journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe journée en effet, enfin demi-journée ce qui fait qu'on n'a pas pu tout voir. Mais la prochaine fois, on y passera la journée complète, car il reste plein de choses à voir.<br /> <br /> <br />
V
<br /> la, tu me fait regretter d'etre si loin du Nord, ça a l'air si beau cet endroit!!!! je ne pense pas qu'on en ai par ici! merci pour cette jolie ballade. biiiises. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu n'as peut être pas le même genre de parc, car c'est vrai qu'il est très original, mais tu as sûrement d'autres parcs animaliers et puis ta région est superbe...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe reportage Catherine ! tu nous fais voyager "rapidement" ; ça fait très plaisir, vraiment !!! continue à nous régaler..... bizzzz Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'est-ce pas ?? lol. Pratique de visiter des pays aussi exotiques en ne faisant qu'une cinquantaine de kilomètres... et très dépaysant. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui je me disais aussi, tu nous as caché ce voyage ...  Mais on s'y croirait ! J'attends l'article sur les animaux et surtout les petits singes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh, tu es impatiente de les voir les petits singes. Faut dire qu'ils sont vraiment trop mignons. Reste à l'écoute, ils ne vont pas tarder !!  Bisous.<br /> <br /> <br />