Parc Paradisio - Animaux à plumes

Publié le par catherine

Dernière visite au parc Paradisio, avec cette fois les oiseaux de toutes espèces, tailles et couleurs.

Les flamants roses tous occupés à chercher leur nourriture. Quant aux mouettes, elles ont trouvé, dans le parc, un agréable lieu de séjour...

Deux pélicans affairés à se refaire une beauté !


Le Jabiru d'Afrique,
échassier de grande taille, est la plus grande espèce de cigogne avec le Marabout d'Afrique. Ça doit être lourd de porter un tel bec !


L' Outarde Kori est originaire d'Afrique. C'est l'oiseau le plus lourd, capable de voler.

Ne sont-ils pas mignons, ces deux inséparables ? Ils portent bien leur nom.


Les perroquets rivalisent par leurs couleurs ; il en existe de nombreuses espèces, toutes plus colorées les unes que les autres. En voici une toute de rose vêtue !

Et voilà pour cette découverte de Paradisio. Il reste beaucoup à voir et je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour la suite.
En attendant, n'hésitez pas à faire une petite visite à ma nièce (Happy-pictures) qui vous propose également un reportage sur le parc.


Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue sur mon blog et merci de tes compliments. Je vais aller visiter le tien et je te dirai ce que j'en pense. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh les beaux oiseaux! le jaribu est très beau et tu me fais découvrir je n'en avais jamais entendu parler de même que le gros qui vole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais jamais vu non plus ces espèces. Faut dire qu'il y en a un tel nombre sur terre, qu'on peut en découvrir chaque jour !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belles photos ! Evidemment ma préférence va pour ces adorables inséparables ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je les aime beaucoup aussi ! Toujours ensemble à se faire des papouilles, et si colorés. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
V
<br /> encore des découvertes pour moi, l'autruche avec le gros bec et l'outarde, je n'avais jamais vu!!! gros bisous Catherine, et bon week-end. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te rassure, je n'avais jamais vu non plus, ou peut être à la télé. Mais en vrai, c'est autrement mieux. Bon week-end. Bisous. Catherine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce qui est bien c'est qu'on apprend des choses ici... J'ai donc cherché et trouvé que le flamant dort sur une patte pour réchauffer l'autre car il n'a pas de plumes sur les pattes donc glagla la<br /> papatte ... et oui, il fallait y penser ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pauvres bêtes, je n'avais pas pensé à ça. On devrait monter une association : "Tricotons pour les échassiers". C'est vrai quoi !! et ce ne serait pas difficile à faire...  Bonnes vacances.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />