Tempête...

Publié le par catherine

Je viens vous faire un petit coucou après presque deux semaines de silence. Je n'ai pas toujours l'inspiration et le temps excécrable n'aide pas vraiment.
Néanmoins, il y a quelques jours, une éclaircie et le jardin prend un aspect tout autre. Les plates-bandes se sont recouvertes de perce-neige ; c'est presque de la génération spontanée.
P1040372

Les crocus montrent aussi le bout de leurs pétales.
P1040384
Mais aujourd'hui, c'est la tempête.
P1040401Et la pluie tombe drue ; difficile de prendre des photos dans ces conditions...
P1040417
Mais heureusement pour nous, pas de dégâts contrairement à d'autres régions fortement touchées.

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> sale tempète mais le printemps qui revient donne meilleurs moral.mes perce neiges ne sont pas sortis cette année!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui quelle tragédie pour ceux qui ont tout perdu. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts. Ici pas de gros coups de vent, mais toujours le froid et ce matin, 1 cm de neige sur les perce-neige, qui<br /> pour une fois portent leur nom. Mais on a assez vu la neige cette année !!  On attent le printemps avec impatience. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Foutu temps de chien ! Impossible de laisser sa capuche sur sa tête ... Le vent la rabbat à chaque fois ... Alalah !! J'aime bien la photo avec l'arbre, il n'y avait pas que moi de décoiffé à ce<br /> que je vois .... bisous, sarah.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais que faisais-tu dehors avec un vent pareil ?? ah oui le collège, peut être.. lol<br /> C'est fini, heureusement, et le soleil nous chauffe enfin. Pourvu que ça dure. Bisous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> En effet le Nord toujours tant décrié a été  cette fois encore, protégé et a subi peu de dégats. Venez donc vous installer dans notre région...<br /> Merci pour tes articles toujours très appréciés.<br /> Bisous.<br /> Pap<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le Nord, comme la Bretagne d'ailleurs, traine cette mauvaise réputation, mais on peut se consoler quand on voit les catastrophes qui arrivent ailleurs.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou belle photo, j'espere que tu n'as pas eu de dégats!<br /> Bonne semaine bises JP.M<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non pas de dégâts pour nous. Ce n'était pas triste hier, mais le plus gros de la tempête nous a épargnés. Ouf !<br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
N
<br /> OUI ! quelle tempête ! nous avons été réveillés à 2 h du mat & ça a duré jusque vers les 5 h...... tu parles, comme on a dormi !!!! on a déjà vécu assez mal celle de Janvier 2009 (où une partie<br /> de la toiture a fichu le camp...), celle de Décembre 1999 où il y a eu d'énormes dég^ts dans les Landes aussi, mais même pas aussi importants qu'en Janvier de l'an dernier..... c'est pour dire !!<br /> BREF ! heureusement que vous n'avez pas été trop touché ; mon fils & sa femme vivent en Moselle ; je pense qu'ils ont eu leur dose aussi.... Vivement que ça s'arrête ! je suis tjrs très<br /> impressionnée par ce type de temps...... On se demande quand ça va s'arrêter...... Bizzzz Catherine  ;)) Nicole (j'ai eu ce soir, mon 1er vrai beau coucher de soleil ! hé oui ! après la<br /> tempête nous avons eu droit à du soleil..... pour réchauffer nos coeurs !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait toujours peur la tempête, et encore plus quand ça souffle la nuit. On ne peut rien faire, et il faut attendre que ça se passe. J'espère que tout va mieux maintenant. Aujourd'hui, le soleil<br /> est là, ça fait du bien. Bisous.<br /> <br /> <br />