Champignon mystère

Publié le par catherine

J'avais d'abord associé ce champignon à l'amanite panthère, mais c'était une erreur. Mais après de longues recherches sur internet ou dans des livres, je n'arrive toujours pas à l'identifier. Alors, aidez-moi !!  Merci.

P1120951

 

P1120953

Publié dans Champignons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ce champignon n'est ni plus ni moins qu'une amanite tue-mouche<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre réponse. J'y avais pensé mais sans avoir de certitude. Il est vrai qu'elle diffère de l'image habituelle qu'on a de cette espèce. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je regarderai sur mon bouquin, & te tiendrai au courant ; de tte façon il n'est pas comestible, vu la vulve........ Excellente journée & bon WE (es-tu sur le départ ?) Catherine<br /> Bizzzz  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu trouves, j'en serais ravie, car malgré mes recherches, il reste sans nom.<br /> <br /> <br /> Eh oui, le départ se prépare et je rassemble mes affaires. Prochain message donc en direct de Valenciennes... Bon week-end de Toussaint. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hélas, trois fois hélas, je ne peux rien pour toi....  Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, personne ne sait ?? c'est fou ça. Attendons.  Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben "champignon mystère", ça lui va bien, parce que j'ai cherché aussi et je n'en ai pas vu de pareils... Et pourquoi l'un n'a-t-il pas de taches ? Quel suspense ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes recherches...  On va voir si quelqu'un trouve enfin son identité. Il doit bien avoir un nom quand même !!  Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />