Hortensias

Publié le par catherine

Que serait un jardin breton sans son massif, plus ou moins important, d'hortensias ?

Qu'ils soient de couleur rose pâle ou rose fuschia, bleu pastel au bleu turquoise, et même blanc, ils orneront votre jardin de juin à octobre.

Quelques clichés macro des fleurs à divers stades de leur ouverture.

P1100142

P1100143

P1100147

P1100148

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> bonjour grande observatrice de la nature, aussi douée que poète,<br /> <br /> <br /> je suis saisie par la beauté de vos photos et la netteté des sujets. Je sens que je viendrai faire une balade très souvent sur votre site. Merci pour le sphinx-colibri dont je suis fan<br /> depuis que j'en ai rencontré un !  Vous utilisez votre appareil comme un peintre sa palette, c'est un véritable enchantement. Bravo et continuez pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'abord bienvenue sur mon blog et merci pour ces compliments qui me font rougir !  Je ne fais qu'observer la<br /> nature et essayer de rendre compte de tout ce qu'elle nous propose, tout simplement. Et je suis contente de pouvoir les partager, c'est très agréable. A très bientôt. Bonne soirée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est reposant de regarder ces hortensias alors qu'il fait chaud dehors !<br /> <br /> <br /> un vrai bouquet de de boutons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les pauvres manquent d'eau cette année, mais ils font ce qu'ils peuvent pour fleurir le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle série sur l'hortensia<br /> <br /> <br /> youpi je suis grand mère trop contente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On pourrait faire de nombreux clichés sur l'hortensia, tant cette plante est belle.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton nouveau statut de grand-mère ! Plein de bonheur en perspective !  Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belles photos.A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ramu ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vois que les petites araignées ont déjà fait leurs nids dans les fleurs ... J'ai hâte de te retrouver Lundi, profite de ces derniers jours de tranquilité !! Il va falloir que je fasse des km<br /> et des km de vélo pour éliminer les Hambeurgeures ! héhé. Bisous, sarah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah les petites araignées, il y en a partout... tu vas aimer ça, hihihi..  Pour éliminer les calories américains, tu t'obliges à faire tous les jour l'aller-retour jusqu'au phare, ça te fera<br /> déjà 6 km, c'est un bon début... Vivement lundi !!  Gros gros bisous et n'oublie rien dans tes bagages.<br /> <br /> <br /> <br />