Lézard des murailles

Publié le par catherine

Après 2 jours plutot gris, le soleil a fait un gros effort et est revenu nous réchauffer. Et les lézards ne s'y sont pas trompés. Sur des rochers bien exposés, ils étaient plusieurs à se dorer.

Il s'agit du lézard des murailles. C'est un petit lézard au corps mince et aplati de 12 à 17 cm, gris brunâtre, souvent taché de marron surtout chez le mâle. Au soleil sur support rocheux. Il se nourrit de petits invertébrés.

P1080258

P1080261

P1080272

Publié dans Erquy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Moi je les adore!Ce qui n'est pas le cas pour certains.J'avais une voisine qui appelait au secours pour une si petite bete qui osait rentrer chez elle,elle ne mettait pas le nez dehors tant qu'on<br /> ne l'avait pas attrappée.Heureusement elle a déménagé..Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh quelle idée d'avoir peur de ces petites bêtes. Ils ont bien plus peur de nous et ils sont très mignons. Très bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> KIkou Catherine, superbes tes clichés, car ils ne sont pas faciles à prendre ces tits lézards.. j'adore la position du premier..<br /> <br /> <br /> nuages et soleil mais toujours humide!! grrr..<br /> <br /> <br /> Les papillons ne sont pas trop de sortie aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici nuages aujourd'hui, mais point d'eau.<br /> <br /> <br /> Mais sans le soleil, les papillons et les lézards se sont cachés. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> pas évident de las prendre de si près...chez nous, on ne les voient pas beaucoup cette année....tant que la mousson n'est pas finie , parce que le soleil on peut le chercher!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y avait enfin du soleil et  ils en ont profité pour se réchauffer. Ils sont en manque cette année, comme tout le monde, ou presque.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup le premier qui est très mignon, le second ressemble vraiment à un croco...Toujours d'aussi belles photos grâce au soleil retrouvé. La semaine prochaine c'est l'ETE pour de vrai.<br /> Youpiiii...!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un mini croco alors, mais ce sont des reptiles, donc cousins de loin. Mouais, l'été sur le calendrier, mais sera-t-il là "en vrai" ? Croisons les doigts. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> MAGNIFIQUES photos !!!! BRAVO Catherine !!! ton appareil rapproche drôlement, hein ? hé oui, les lézards, sont comme<br /> nous, ils ont besoin de soleil; chez nous, aujourd'hui un peu, mais bien timide qund même ; personnellement....... j'en avais bien besoin du soleil, pour me remonter le moral (je t'envoie un mot)<br /> !!!!! Bizzzzz Catherine & à bientôt  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un bon zoom c'est sûr (x18), mais j'étais à moins d"1 mètre, et j'ai ensuite recadrer la photo. Le soleil joue les timides aujourd'hui, je me montre, je me cache... Je t'en envoie un petit<br /> peu. Bises. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />