Vie d'un champ de blé

Publié le par catherine

Aujourd'hui, je vous emmène faire un petit tour à la campagne, admirer la vie et la mort d'un champ de blé...

Il y a quelques semaines...

P1080760Et puis les moissonneuses sont passées laissant derrière elles quelques grains qui font le régal des corbeaux, entre autres.

P1110288

Et déjà les tracteurs passent, pour préparer la terre à des récoltes futures.

P1100674

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Que de superbes photos....... Moi aussi, j'adore le blé : combien de fois l'ai-je photographié ?????? en long, en large........Maintenant, effectivement, les agriculteurs ont déjà préparé la<br /> terre pour l'hiver. Hé oui, comme a dit qq'un plus haut, les chasseurs arrivent ; chez nous c'est le 12 Septembre prochain ; mon mari fait partie (je devrais presque parler au passé.....) de<br /> ceux-là, mais ce n'est pas un "viandard" ! s'il loupe..... ce n'est pas un drame, s'il ne tire pas un seul coup de fusil, tant pis..... je pense d'ailleurs que cette année "il promènera plutôt<br /> son fusil, qu'il ne chassera" !!!!!! les genoux ne suivent plus. De tte façon il a du respect pour l'animal ; il est allé une fois à une battue au chevreuil (il y a au moins 30 ans) ........ il<br /> en est revenu malade : pas pu tirer devant un tel regard, presque humain !!! je ne me fais pas de souci pour cette année, je pense qu'il suivra peut-être les copains, SANS le fusil ; ts les<br /> chasseurs qu'il fréquente ne font pas comme certains (que je connais très bien, MAIS que je ne fréquente pas), ils ne tiennent pas une comptabilité !!! oui !! tu as bien lu !!! certains tiennent<br /> un journal & comptabilisent à la fin de la journée leur "butin" devrais-je dire !!! écoeurant !!! HEUREUSEMENT ts les chasseurs ne se ressemblent pas !!! (je ne vais pas me faire que des amis<br /> en écrivant tt ça, mais je suis franche au moins ! il y a "les fous" de la gâchette & il y a les autres (qui prennent plus l'air, qu'ils ne chassent...........) J'espère que tu ne m'en<br /> voudras pas d'avoir aussi franche, hein Catherine ???? Je te souhaite un  excellent WE ; bizzz  Nicole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je pense aussi comme toi. Je pense qu'il y a des chasseurs qui "respectent" la nature, et les autres... Bonne fin de dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très beau cette étude de la nature et ça donne envie de croquer un grain de blé tout cru. Le corbeau me rappelle le temps de ma petite jeunesse où j'allais glaner dans les champs les épis<br /> non ramassés pour nourrir les poules!!!!! Eh oui . Mais ce n'est qu'un bon souvenir. Et pourtant c'était  pendant la guerre. Continues tes belles photos. Bisous et à bientôt. MAM.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente que cet article te plaise, et qu'il te rappelle de bons souvenirs, même s'ils sont liés à une époque difficile. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le blé a plus de chance que nous, il possède la vie éternelle....! Rubrique originale et belles photos.<br /> <br /> <br /> Belle journée au soleil ! Gros bisous.   Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est sûr qu'on peut toujours essayer de nous replanter, le succès ne sera pas au rendez-vous !!<br /> <br /> <br /> J'essaie de varier les sujets, ça m'oblige à chercher et à regarder encore davantage la nature qui nous entoure ! <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Caterinne merci pour ces photos, bon week end, ici encore chaud !!! bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien JP. Pour l'instant, septembre commence très bien ici, presque mieux qu'août. Pourvu que ça dure. Bon week-end à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit coucou Cath, ta première photo est sublime.. j'aime quand les blés sont coupés cela sent si bon.. mais c'est dommage que les tracteurs remuent déjà la terre car dans les chaumes plein de<br /> petites bêtes se mettent..<br /> <br /> <br /> Les chasseurs sont arrivés Cath c'est l'horreur !!<br /> <br /> <br /> douce nuit et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudrait prévenir tous les lapins, faisans et autres volatiles de se planquer !  Bon week-end Chantal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />