Hôtes du jardin

Publié le par catherine

Durant tout l'hiver, j'ai attendu vainement que monsieur Pinson veuille bien approcher de la maison. Rien à faire, il restait à l'abri des arbustes et ne faisait que quelques rares et rapides apparitions. Mais voilà le printemps et il vient prendre la pause sans timidité. Peut être une façon de remercier pour la nourriture distribuée durant les frimas.

P1050831

Pareil pour la grive qui nous gratifie de son chant si mélodieux et varié. Elle vient près de la maison et apprécie les petits restes de pain.

P1060022

Quant aux tourterelles, elles viennent chercher quelques épluchures de graines de tournesol que les mésanges leur ont aimablement laissées.

P1050894

Oups, mais quelle est cette espèce tapie sous les bambous ???

P1050633

Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Catherine,<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes belles photos de nos amis à plumes... et à poils. Si les pinsons viennent frequemment chez nous, les grives, par contre, jamais. Peut-être que les villes ne les attirent pas. A<br /> propos d' "oiseau à moustaches", je me demande si la petite chatte sauvageonne qui frequente notre jardin, n'a pas fait un triste sort à l'une des petites mésanges bleues qui préparait<br /> son nid car celui-ci a été déserté brusquement, hélas... Merci pour ta publication et à bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> Bises, Shuki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah les chats et les oiseaux... ce sera l'éternelle guerre, un reste de leur instinct sauvage. Mon fauve avait chopé une fauvette, mais on a réussi à lui retirer de la "gueule" et elle est<br /> repartie, ouf ! Il va bientôt y avoir des oisillons, donc la surveillance va être augmentée. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Attention à cet animal que je connais bien, et qui semble comprendre qu'il ne faut pas récidiver dans la chasse aux oiseaux. Car il y eut des essais !!!!<br /> Mais heureusement sans conséquences graves grâce à l'intervention humaine.<br /> Toujours de très belles photos que l'on regarde avec plaisir.<br /> A bientôt. Bisous. Mam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le fauve est surveillé de près et semble avoir compris la leçon. On peut rêver !<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes photos. J'ai un couple de colombes / tourterelles qui vient dans mon jardin aussi s'abreuver dans le bassin mais je n'ai jamais réussi à les prendre d'aussi près. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont assez craintives et toujours aux aguets, mais à force elles devraient s'habituer. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis encore en admiration devant tes oiseaux, et quelle netteté..<br /> <br /> <br /> La photo de la minette est génial.. les photos ont pris de la grandeur!! c'est beau !<br /> <br /> <br /> Pour la couleuvre d'Esculape la première année où je l'ai vu je ne la connaissais pas maintenant je la reconnais tout de suite et je sais que je peux m'approcher très près..<br /> <br /> <br /> douce soirée Cathy<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe la photo de la grive!!! elle ne viennent jamais si près ici! gros bisous Catherine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a mis le temps à s'approcher et maintenant, elle vient tous les jours et de plus en plus près !! Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />