J'ai attrapé un papillon...

Publié le par catherine

Je ne vous cacherai pas que les photos qui suivent n'ont pas été prises hier ou aujourd'hui. Avec le temps qu'il fait, les papillons ne sont pas vraiment de sortie (ni moi d'ailleurs...). Les pauvres auraient bien du mal à garder une trajectoire maîtrisée sans risque de faire quelques loopings !!
Donc, je ressors mes archives, et je vous présente plusieurs specimens.

Un Amaryllis qui surveille l'avancement des mûres...


Un Vulcain (Vanessa atalanta) prenant le soleil sur un mur chaud.


Un 2e pour le plaisir.


Un très beau specimen : le Machaon (Papilio machaon) . Il a eu la gentillesse de se poser juste devant moi.


Bon d'accord, ce n'est pas un papillon, mais en tant que "Bête à Bon Dieu", la coccinelle a tous les droits, n'est-ce pas. En plus elle nous débarrasse des pucerons.


En cherchant des infos sur ces petites bêtes, j'apprends qu'il existe plusieurs sortes de coccinelles : à 2 points, à 7 points et à 22 points. Ne vous amusez donc pas à compter ! Elles auront toujours le même âge !!

Désolée pour le flou "non artistique" de cette dernière photo, mais cela m'amusait de vous la présenter.
Attention au décollage !!


Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quelques jours de "non-visite" et voilà que j'ai pris beaucoup de retard sur la lecture de tes articles!  ... beaucoup aimé l'album papillonesque; Erquy serait-il devenu une réserve entomologique?...les photos sont vraiment superbes!
Répondre
C
<br /> Les papillons ont du succès. Je ne pense pas qu'il y en ai plus ici qu'ailleurs, il suffit de prendre le temps de les regarder. Surveille bien, il y aura d'autres photos. Merci pour tes<br /> compliments. Je vais m'appliquer pour la suite. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
oh tes papillons sont de toute beauté! j'adore le jaune...et la coccinelle...et tu m'en apprends encore, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes!
Répondre
C
<br /> Je savais qu'il y avait plusieurs sortes de coccinelles (tailles, couleurs) mais j'ignorais les différents nombres de points !  Hier j'en ai vue une toute jaune sans point !! mais la photo est<br /> trop floue, dommage.<br /> Bonne journée ensoleillée !!<br /> <br /> <br />
M
bienvenu dans ma communauté sur les insectesMichka<br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi. J'essaierai de publier assez régulièrement, selon mes trouvailles. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
R
J'adore tous les papillons,sans oublier le Macaon avec ces couleurs magnifiques.Très belles photos.Bon week end.
Répondre
C
<br /> C'est vrai que la machaon est très beau, et on ne le voit pas souvent, ce qui le rend plus précieux. Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br />
P
Comme dirait  J.P. Pernod: Magnifique rubrique qui ne demande qu'à s'étoffer  tantle sujet est vaste et passionnant. On ne manquera pas la suite. Bravo et gros bisous.Pap
Répondre
C
<br /> C'est sûr qu'il y a de la variété, mais je pense que la saison n'est plus vraiment propice à la chasse aux papillons. Mais j'ouvre l'oeil !  Rebizzzz<br /> <br /> <br />