Amaryllis

Publié le par catherine

Pas la fleur, mais le papillon !

Il vole de juin à septembre dans les lieux boisés, y compris les haies et les prairies alentour. Il est particulièrement friand de fleurs de ronce. Deux pupilles blanches au centre de l'ocelle le distinguent du Myrtil.

  P1110563

P1090452

P1110581

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Curieux ces deux points blancs, je ne connaissais pas cette variété. Merci de me l'avoir fait découvrir. Michel alias Ulderic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien je suis contente de te faire découvrir cette espèce. Il y en a tellement. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Pas facile à distinguer lorsque le papillon vole !!! j'ai du le croiser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et même quand il ne vole pas... je le confonds souvent avec le Myrtll ou le Procris. Mais j'apprends. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe ton papillon ! c'est drôle comme ils ont chacun leur particularité !!! en tt cas, toi TU VOIS TT ! & nous, on a la chance de pouvoir "découvrir", alors un grand MERCI au super<br /> photographe amateur que tu es  !!! Bizzz Catherine  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arrête c'est trop de compliments !! mes chevilles vont enfler !!   Je m'amuse et je m'instruis en même temps que<br /> vous.  Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est drôlement beau ce papillon, mais rien d'étonnant avec un nom pareil.<br /> <br /> <br /> Bon appétit et bonne nuit.      Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux en voir beaucoup, va sur les chemins blancs... enfin s'ils sont encore là ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />