Chatons...

Publié le par catherine

Non, je ne vous parle pas de nos petits amis à poils, mais de ces plantes que l'on trouve sur les dunes près des plages. J'ai toujours appelé ça des "chatons", mais ils ont sûrement un nom "scientifique", que je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un le connaît merci d'avance !

  P1080329

P1080332

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je découvre le plaisir des échanges inter-blogs.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
J
<br /> Je viens de trouver, si on ne vous l'a pas dit, cette plante s'appelle La lagure ovale, son nom scientifique, je l'appelais chatons ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du renseignement ! J'avais eu l'identification en tant que lagure "queue-de-lièvre", ce qui semble être la même plante !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une ovation pour notre instite nationnale qui a trouvé le nom de ce gros minet...<br /> <br /> <br /> et bisous à toutes les deux.<br /> <br /> <br />  Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui elle a été plus brillante que moi ! c'est le côté bien sympathique d'un blog : le partage !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop mimis ! Eh bien oui tu peux les appeler comme ça, j'ai même vu "gros-minet" mais leur vrai nom est "Queue de lièvre ou lagure queue de lièvre " (lagurus ovatus) ! Ben oui tu me fais chercher<br /> là, j'approfondis ma culture générale ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh ! tu as fait vite !  Eh bien bravo, et merci pour la réponse. Leur nom est aussi mignon que leur aspect ! Bonne après-midi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />