Citron de Provence

Publié le par catherine

Non je ne vais pas vous parler de cet agrume commun, ou de la fête des citrons de Menton, mais d'un papillon qui porte ce patronyme original. De son nom latin Gonepteryx cleopatra, c'est le premier que je voyais. Il se régalait du pollen d'un centranthe blanc. Ses pattes presque blanches, se confondent d'ailleurs avec la fleur.

 

P1080268

Publié dans Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour    tu pourrais publier les papillons dans ma communauté "papillons et chenilles"  et les autres insectes dans "papillons et insectes  j'ai créé cette communauté<br /> pour essayer d'associer les papillons avec leurs chenilles  bonne journée  Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok tu as raison, c'est que je ferai dorénavant. Je vais adhérer à ta communauté. Je n'ai pas encore vu ta demande pour ma communauté des girouettes. N'hésite pas à le faire. Bonne journée.<br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour !  merci de ta visite !  moi j'ai crée une communauté papillons et chenilles alors si tu veux y adhérer c'est pareil !  je vais adhérer à la tienne pour les girouettes<br /> !  bonne soirée Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien je t'accueille bien volontiers dans ma communauté. Je suis déjà "abonnée" à la communauté "Papillons et Insectes", sinon j'aurais adhéré à la tienne. Bonne soirée. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Catherine, merci de parler des citrons de ma région, en effet, Menton n'est pas très loin de Nice, c'est une jolie petite ville, bisous JP.M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée, mais souvent vu à la télé, et une amie n'habitant pas loin m'en a montré de jolies photos. Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il ressemble à s'y méprendre à la pieride du chou...<br /> <br /> <br /> Sa présence à Erquy est peut-être due aux 2 citronniers de Camille...!<br /> <br /> <br />  Bisous et bonne journée au soleil. Ce ne sera pas encore le cas pour nous...<br /> <br /> <br /> Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai d'abord cru que c'en était un, en effet, mais en feuilletant mon livre, j'ai vu qu'il était plus verdâtre, et la forme de ses ailes n'est pas la même. Je ne pense que ce sont les citrons du<br /> voisin qui l'aient attiré, car je l'ai vu au dessus de Caroual. Je vous envoie du soleil, car j'en ai plein !!  et ça commence à chauffer, yesss. La canicule arrive pour le week-end !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je me doutais bien qu'il s'agissait du papillon lol.. merci pour ce magnifique cliché, quel dommage que nous ne l'ayons par chez nous.<br /> <br /> <br /> douce nuit Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as peut être pas ce "modèle", mais tu en as bien d'autres et de bien belles variétés. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />