Coccinelles...

Publié le par catherine

Revenons une dernière fois pour cette saison sur nos coccinelles. Voici quelques "modèles" que j'ai rencontrés dans le jardin.

P1090723.JPG

P1100056

P1100080

P1110001

P1110346.JPG

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Tu as toutes ces coccinelles dans ton jardin ? Elles sont aussi belles que redoutables... pour notre gentille ccccinelle (première  photo). <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf la dernière vue dans un champ, sinon elles étaient toutes sur les mimosas du jardin, alors recouverts de pucerons. Elles ont fait un sacré nettoyage !  Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir  sans doute certaines sont des coccinelles asiatiques qui maintenant deviennent prédateurs de notre bonne coccinelle rouge<br /> <br /> <br /> les jardineries vendent des larves de coccinelle pour les rosiers  malheureusement on ne sait pas d'où elles viennent et voilà le résultat<br /> <br /> <br /> bonne nuit  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah si les jardineries elles-mêmes vendent les larves asiatiques, où va-t-on ?? elles devraient être les premières à faire attention pour protéger la nature !! Dommage. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sont-elles TTES françaises ? il paraît que les grosses rouges serait asiatiques ........! je trouve que ça suffit avec les frelons, non ? en ts cas, moi je les aimes ces petites coccinelles ; dès<br /> que j'en choppe une grosse, allez zouuuuu sur les rosiers, & au boulot !!! Bizzzz Catherine  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne question ! je ne suis pas certaine, mais je pense que la dernière est justement une coccinelle asiatique... En tous cas, tu as raison de les aimer, et de les faire travailler sur tes<br /> rosiers. Ici, elles ont complètement nettoyé 3 mimosas recouverts de pucerons. C'était impressionnant ! Braves petites bêtes ! Bonne soirée. Bises. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolies photos, surtout les deux premières... A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci de ton commentaire. Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />