Nouvelle jetée

Publié le par catherine

Il y a quelques semaines, je vous avais montré le nouveau phare d'Erquy (qui a fait couler beaucoup d'encre...), voici aujourd'hui la nouvelle jetée. Celle-ci est une véritable avenue ! Elle a permis de repousser le môle dà 150 m plus au large, et d'ajouter 380 m de quais. Il a également été créé un terre-plein de 1,7 hectare qui sera aménagé pour les marins-pêcheurs.

Pour l'instant, ce sont les promeneurs qui en profitent. Piétons et cyclistes peuvent y déambuler sans risquer de se cogner !

Côté mer, un enrochement important permet aux plus téméraires de descendre jusqu'au ras de l'eau pour tenter leur chance à la pêche. Les autres s'installeront confortablement sur le muret qui longe le quai sur toute sa longueur.

P1100039

P1100041

P1100042

La nouvelle jetée a créé un vaste plan d'eau intérieur.

Publié dans Erquy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Coucou ! Ravie de te retrouver, ça fait longtemps !! J'étais tellement fatiguée de mon retour en France, que j'ai fais une sieste de 14h à 23h .. Du coup, je ne suis plus fatiguée !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles, et j'ai hate de vous retrouver Lundi ! Gros bisous, sarah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi contente de te retrouver ! Je comprends mieux l'heure à laquelle tu as laissé ce commentaire... Un bon bol d'air breton te fera le plus grand bien et te remettra d'applomb !  Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ! C'est vrai que ce n'est pas vraiment esthétique mais côté pratique, c'est sympa et ça va rajouter des km à vos promenades quotidiennes !! A bientôt et bonne réception des loulous dans<br /> quelques jours ! bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait 6 km aller-retour de la maison au phare ; c'est déjà un bon petit entraînement, avec une belle vue en plus et du bon air !<br /> <br /> <br /> On attend les précieux colis avec impatience. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour le pêcheur que je suis, c'est un sacré terrain de jeux  ! ! !<br /> <br /> <br /> J'étais déja très impatient de prendre ma retraite, alors , imagines maintenant !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr qu'il y a de quoi s'amuser et de la place pour tout le monde. Les poissons n'ont qu'à bien se tenir. Bon courage pour le boulot en attendant la retraite... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> N'en déplaise aux grincheux, c'est très agréable de se promener sans gêner personne et sans être gêné ni par les piétons ni par les cyclistes et de profiter du grand air.<br /> <br /> <br /> Quant à l'esthétique, il y aurait beaucoup à dire, mais attendons les futurs équipements de surface, s'ils viennent un jour...<br /> <br /> <br /> En attendant, gros bisous de Pap.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour l'instant profitons du lieu, après avoir été privé pendant plusieurs années. On verra ce que donneront les aménagements futurs. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est super chouette Cath, une sacrée belle balade et que l'eau est bleue..<br /> <br /> <br /> belle jouréne à toi avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui "notre" mer vaut bien la méditerranée !! En tous cas, par sa beauté. La température, ça peut se discuter...  Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />