Rouge-Gorge

Publié le par catherine

Un jardin sans rouge-gorge pour mettre un peu de vie et d'animation ne serait pas un vrai jardin. Cette petite boule de plumes est toujours très attendrissante et sait se faire aimer.
Mais pour autant, il a du caractère et fait la guerre aux concurrents. Il est rare d'en voir plus d'un à la fois. Et je ne sais pas pourquoi, mais il ne supporte pas les accenteurs qu'il chasse indéfiniment...
Petit mais costaud !!

P1040446

P1040447

P1040393

P1040519
Il n'a rien contre les mésanges à longue queue avec qui il partage un bon repas.


Publié dans Oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> J'apprécie toujours l'élégance du rouge-gorge : sur la bordure de ce pot de terre, le rendu est superbe avec un arrière-plan flou ! Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ces compliments "techniques". ça me pousse à toujours m'améliorer. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour catherine , aujourd'hui alors que je suis seule j'en profite pour faire un tour sur les blogs que j'avais classé dans mes favoris  , et je tombe bien !j'adore ces petits oiseaux qui<br /> viennent aussi régulièrement dans notre jardin ! Quelle élégance et facilement repérable avec leur belle couleur  rouge  orange ! Tes photos sont très nettes  , bravo ! Bonne fin de<br /> journée! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Lanourse pour ta visite et tes compliments. Je prends mes photos de l'intérieur, ce n'est pas toujours facile avec les reflets sur les vitres. Le rouge-gorge est aussi un de mes favoris tant<br /> il est mignon et attire toujours l'oeil. Bon dimanche à toi;<br /> <br /> <br />
N
<br /> MERCI Catherine pour ta gentillesse....... Rebizzzzzzzzz ;))) Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />   De rien. Merci de ta fidélité !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh trop mignon, avec son chant en plus ça sent le printemps tout ça ! Merci de ce charmant moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le printemps, faut le dire vite, avec la froidure de ces jours et ce que la météo nous annonce pour les jours à venir : du vent glacial paraît-il !!!  Peut être que ça augure d'un bel été...<br /> on se console comme on peut. Et tous ces petits volatiles doivent bien souffrir, ça suffit maintenant. Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> adorables petites bêtes qu'on ne se lasse pas de regarder et d'écouter...<br /> C'est une bonne idée de joindre le son à l'image.<br /> Bravo et bisous.<br /> Pap<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'est-ce pas ? ça met de la vie d'avoir une idée de leur chant. On n'y prête pas toujours l'attention qu'il faudrait. Bisous.<br /> <br /> <br />