T'as d'beaux yeux !

Publié le par catherine

Je continue mes tests en macro et je découvre ce monde minuscule. Vous allez faire la grimace, mais prenez le temps d'observer ces insectes communs, et admirez les détails.

P1050438

Une mouche domestique, d'environ 6-9 mm.

P1050461

Ne suis-je pas belle ?? je suis une mouche bleue de la viande, de mon nom latin Challiphora vomitaria, ça ne s'invente pas ! J'aime me poser sur les excréments, la viande, le poisson pour me nourrir et y déposer mes oeufs...

P1050464

Quel regard !

Publié dans Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Magnifiques photos macro... tu vas vite devenir experte (comme ton Père !!!)<br /> <br /> <br /> On en viendrait presque à aimer les mouches, surtout quand elles sont mortes...<br /> <br /> <br /> Bravo et continue, même avec des horribles insectes...<br /> <br /> <br /> Bisouxxx  Pap.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est bien, tu n'as pas dit "beurk"... Alors tu auras droit à d'autres bestioles de temps en temps. Quant à être experte, je débute, mais j'aime ça. Et puis il faut connaître les bons<br /> réglages, n'est-ce pas ?? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> impressionnant! bravo pour tes photos, c'est vraiment réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy !  j'en prépare d'autres. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Belle mouche bien capturée , j'adore!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton compliment ! c'était ma première mouche, mais sûrement pas la dernière ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oulah ! ca fait longtemps que je ne t'ai pas mis de commentaire !! hihi.  En tous cas, les yeux de la dernière mouche me font penser à des Ray-bans, lol. Bonne continuation en macro, et tes<br /> photos sont jolies ! bisous, sarah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens tiens, une revenante ! Des Ray-bans, ben pourquoi pas ! je ne sais pas si c'est une bonne chose pour cette marque d'être comparée à des yeux de mouche, hihi...  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Non je ne fais pas la grimace car j'aime beaucoup photographier les mouches que je trouve très belles.. même celle-ci et ta dernière photo est absolument magnifique !<br /> <br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog Chantal et merci pour tes compliments ! Il y a tant de choses dans la nature, qu'il en faut pour tous les goûts. Bonne fin de week-end. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />