Port de Saint Géran

Publié le par catherine

Si vous vous promenez du côté du Cap Fréhel ou du Fort La Latte, continuez jusqu'au petit port de Saint Géran.


Vous y arrivez par une route très pentue. Garez vous sur le petit parking et admirez la vue sur la baie de la Fresnaye.



Celle-ci serait due au cataclysme de l'an 709 qui aurait provoqué aussi l'affaissement de la baie du Mont Saint Michel, et qu'à sa place, il y avait une forêt de frênes, d'où son nom de Fresnaye. Une grande partie de la baie est consacrée à la mytiliculture (élevage des moules) et à l'ostréiculture (élevage des huîtres).




Au fond, sur la gauche, les côtes de Saint Cast le Guildo.



Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merveilleuse ballade dont je ne me lasse pas ... Mais chuttt.. que cela reste confidentielet à l'abris des foules!Pap
Répondre
C
<br /> Ne t'inquiète pas, personne n'est au courant....<br /> <br /> <br />
M
Que de moules !! Avec la braderie de Lille ce Week end, les malheureuses vont passer un sale quart d'heure !! bizzz
Répondre
C
<br /> Oh les pauvres... mais à mon avis, celles qui sont mangées durant la braderie doivent venir de Hollande. Celles d'ici se dégustent, mais ne se mangent pas....  Bizzzz<br /> <br /> <br />
T
Moi non plus je ne connaissais pas l'origine de l'appellation de la " Fresnaye". Merci pour l'info !
Répondre
C
<br /> De rien, je ne connaissais pas non plus. On apprend plein de choses sur Internet !  Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
ohhh!j'ai dû remplir toutes les fenêtres de nouveau??J'ai découvert ce port cet hiver et j'ai été sous le charme, même la route qui y méne donne un instant de bonheur...
Répondre
C
<br /> Ah ça arrive qu'il faille à nouveau remplir les infos, je ne sais pas pourquoi...<br /> Je connais ce port depuis quelques années, découvert par hasard en venant du Cap Fréhel. On passe par des petites routes très bellles, avec de superbes maisons de pierre. Il y a toujours à voir.<br /> <br /> <br />
S
J'ai appris quelque chose, je ne me coucherai pas bête ce soir !! Sinon, je trouve que ce port est magnifique est très agrébale à regarder !! bisous.
Répondre
C
<br /> Pareil pour moi, je ne connaissais pas l'origine de la Fresnaye. C'est ce qui est bien avec un blog : on fait des photos, mais après on complète en cherchant des infos sur le net. ça permet<br /> d'améliorer un peu sa culture....  Bisous.<br /> <br /> <br />