Demi-deuil

Publié le par catherine

Ce papillon vole au-dessus des friches de juin à août et la femelle disperse ses oeufs en vol. La chenille est brune ou verte. On le trouve en Europe méridionale ou centrale.

Je n'y prêtais pas attention les années précédentes, mais ils sont particulièrement nombreux cette saison.

 

P1090299.JPG

P1080745

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Il est très beau!!Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui !  Bon week-end à toi aussi. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Décidément, la Bretagne n'est plus ce qu'elle était... Europe méridionale ou centrale...!<br /> <br /> <br />  Je vais devoir revoir ma géographie..<br /> <br /> <br />  Magnifiques photos comme toujours.<br /> <br /> <br />  Pap<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui tout fout le camp !! c'est le réchauffement climatique, peut-être ? En tous cas, tant mieux pour nous. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben vi je te laisse un petit mot pour te dire que tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> J'attends toujours de le prendre ailes ouvertes grrr. il ne veut pas lol..<br /> <br /> <br /> douce nuit Cath<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments !  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> MAGNIFIQUE malgré ses 2 seules couleurs !  j'en ai peut-être déjà vu chez nous, mais sincèrement  je ne m'en rappelle plus !!! il a une taille imposante je trouve ! on a vraiment une<br /> richesse infinie dans notre nature, qu'en pense-tu ? Bonne nuit Bizzz Catherine  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est fort possible que tu en aies vu sans le savoir. C'est vrai que ma photo "l'agrandit", mais il mesure environ 5-6 cm. Ils sont nombreux cette année. Bonne après-midi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />