Aurore

Publié le par catherine

Seul le mâle porte la tache orange caractéristique du bout des ailes. Il vole d'avril à juin sur les prés humides, les haies, à la lisière des bois et parfois dans les jardins.

Celui-ci se régale d'un centranthe rouge.

P1070956.JPG

P1070951

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> je le découvre, qu'est ce qu'il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est beau, mais rare malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quel magnifique papillon avec sa belle tache orange ! encore un que je ne connais pas (peut-être de ton côté, en Bretagne pour le moment, mais pas ici !) ; avec cette couleur je l'aurais<br /> remarqué sans nul doute..... MERCI une nouvelle fois Catheriine Bizzz  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh non il n'est pas spécifique à la Bretagne, tu pourrais en voir. Par contre, je n'en ai vu qu'un pour l'instant. Je reste attentive. Bonne journée. Bisous. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo Cathy tu as bien capté ce joli mâle.. il apprécie aussi la Cardamine..<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre